Chemise sur mesure Youtailor : mon avis

15 juillet 2011

10 comments

Étiquettes : , , ,

Il y a quelques semaines, je vous parlais de Youtailor à l’occasion d’une réduction Groupon… La chemise est arrivée !

Ma première réaction a été légèrement négative, j’aurais aimé un packaging un peu plus « quali »… Mais le principal est bien évidemment le produit.
Après déballage et essayage, la chemise correspond parfaitement aux dimensions souhaitées, la coupe est de bonne qualité. Quelques fils subsistent ça et là, comme beaucoup de chemises: rien d’alarmant.

Ma principale inquiétude fut le tissu, car il me paraissait de mauvaise qualité. Toutefois après un premier lavage, il s’est pas mal débarrassé de ses imperfections. Autre point positif, le tissu se repasse avec une facilité déconcertante !! Et ça j’apprécie !

Cet achat chez Youtailor est donc assez positif. Certes le prix est un peu plus cher que la moyenne, mais la coupe sur-mesure donne une chemise vraiment sympa et très agréable à porter. Je pense commander à nouveau sur ce site, mais serai certainement motivé par une nouvelle offre promotionnelle…

La boutique : Youtailor.fr

10 Commentaires pour “Chemise sur mesure Youtailor : mon avis”

  1. Antoinem25 dit :

    Je ne savais pas qu’ils avaient fait une vente Groupon sinon j’en aurais profité. Il parait qu’effectivement c’est de la bonne qualité et j’ai toujours voulu les essayer. En ce moment je prends « beaucoup » de chemises chez Cotton Society qui me conviennent parfaitement. Tu les as déjà essayé? Et si oui par rapport a youtailor qu’est ce qui est le mieux?

    • ludo dit :

      Je n’ai malheureusement pas de modèle de chez Cotton Society pour comparer mais très bonne idée, je vais tester !

  2. Aurelien dit :

    Bonjour

    Je passe par hasard ici – J’ai aussi profité du bon d’achat Groupon.
    Le tissus semble effectivement de qualité et agréable à porter. La ooupe correspond bien. Effectivement l’emballage est assez low cost…
    J’ai cependant un gros point négatif concernant les coutures qui ne sont pas d’un alignement correct. Notamment au niveau du col à l’intérieur. Ca se voit peu, mais ce n’est pas très sérieux.

    Aurélien

  3. Denis dit :

    Bonjour,

    Je suis interessé par ce type d’achats mais j’ai qlq appréhensions qd au sérieux du service car générallement, les produits sont fabriqués en Asie…

    Combien de temps vous avez dû attendre pour recevoir la chemise (délai entre commande et livraison) ?
    Quel type de livraison avez-vous choisi ?
    Avez-vous dû payer le dédouanement à la poste ?

    Merci pour votre réponse.

    • ludo dit :

      Bonjour Denis,

      Il me semble avoir attendu 4 semaines. J’avais pris le mode de livraison standard et n’ai pas eu à payer de frais de douanes.

      Ludo

  4. François L dit :

    Pour ma part, mon expérience de Youtailor est bien moins bonne : la 1ere chemise, obtenue grâce a un bon Groupon, était parvenue après 3 mois de délai. J’avais mis ça sur le compte du nombre conséquent de commandes reçues via Groupon.
    Pour la seconde, j’avais prévu une marge de manoeuvre confortable ; en effet, il s’agissait de ma chemise de mariage. Bilan : le délai est aussi long et je n’aurais pas ma chemise dans les temps. Aïe, ça me met dans une situation… délicate !
    Après consultation des sites d’avis, je m’aperçois que les problèmes de délais sont récurrents. Donc soyez prévenus, choisir Youtailor, c’est choisir une livraison à 3 mois.

  5. jpn dit :

    En ce qui me concerne c’est une expérience négative, 2 chemises commandées, j’en ai reçu une avec des fils qui se décousaient et des mesures pas du tout respectées et une autre qui n’est jamais arrivée … je suis actuellement en litige avec eux le site à des problèmes financiers, je ne la recevrai probablement jamais, je déconseille fortement ce site

  6. stomate dit :

    ou comment perdre près de 300€ en 5 mois…
    De grande taille sans être bien épais, les coupes standards ne me conviennent pas donc j’opte pour les chemises sur mesure.

    Sixième commande chez Youtailor depuis 2010 (pour info, jamais une commande n’a respecté les délais, mais toujours tout reçu sous 3 mois)
    montant 283.20€
    Cette fois pour 6 chemises commandées le 30/03/13 mais 5 mois plus tard je n’ai toujours pas vu la marchandise.
    Pourtant ce n’est pas faut d’avoir relancé le « service client » qui m’a promis une livraison rapide à de nombreuses reprises.

    Historique:
    31.03.2013 16:23 Paiement réussi
    31.03.2013 16:45 Vérification de vos messures
    23.05.2013 16:41 En attente de production
    24.05.2013 10:51 En production

    >> 11/06/13 Suite à une relance de ma part, on me promet une livraison sous 5 semaines prétextant un rachat et contrôle qualité plus strict et m’offrant un bon d’achat de 30€ sur ma prochaine commande
    >> 12/06/13 Suite à ma réponse au précédent message préférant une livraison rapide à un bon d’achat que je n’aurai plus jamais l’occasion d’utiliser, livraison est promise le lendemain sous 3 à 5 semaines

    >> 09/07/13 Je rappelle qu’il leur reste une semaine pour tenir leur promesse à quoi on me répond que « le collaborateur francophone est malade, et qu’il n’y a personne pour vous répondre »
    (surprenant, le statut de la commande change le lendemain)

    10.07.2013 07:36 Le contrôle de qualité – réussi – attente d´envoi vers Centre Logistique
    >> 04/08/13 Après avoir relancé encore une fois mais cette fois ci en français et en anglais pour éviter l’excuse précédente on me promet une livraison dans les 3 semaines

    24/08/2013 les trois semaines sont passées, le statut n’a pas changé, ma commande n’est pas en livraison. Cela fait 5 mois que j’ai payé, je n’ai rien reçu et le service client continue à mentir.
    Je vais porter plainte auprès de l’ECC (European Consumer Centre)

  7. http://wastefuloomph2694.over-blog.com/ dit :

    C’est un vrai bonheur de visiter votre site

  8. wendi dit :

    C’est bizarre je comptais écrire un article identique
    au votre

Laisse un commentaire

*