Chemises à carreaux, éviter le mode bucheron

30 août 2011

0 comments

La chemise à carreaux était un des must-have des années 80-90 mais est revenu à la mode en très peu de temps.

Toutefois porter une chemise à gros carreaux peut desservir votre look si vous ne respectez quelques règles simples.

Eviter toute surcharge

C’est la condition essentielle pour porter des carreaux : jouer la sobriété pour le reste de votre tenue. Eviter toute couleur criarde pour le pantalon, proscrire tout autre motif supplémentaire.

Choisir les teintes avec soin

Que ce soit pour votre chemise ou le pantalon que vous porterez avec, essayez les vêtements avant de les acheter pour confirmer que les couleurs vous vont bien (faites vous aider si besoin), et adoptez un pantalon de couleur sobre, le jean fera parfaitement l’affaire.

Soigner le choix de la coupe et la taille

Porter une chemise à carreaux est un choix qui s’assume, mais pour que votre look fasse craquer les fashion victims, veillez à choisir une coupe qui convient à votre morphologie. La chemise trop cintrée sur une personne enrobée va produire un effet négatif. Par ailleurs, les chemises à carreaux des années 80 se portaient souvent un peu larges, mais la tendance actuelle nécessitera d’ajuster votre chemise. Une chemise trop petite ou trop grande n’est jamais jolie, ce détail s’amplifie si le motif est plus voyant.

Une chemise pour un contexte

Certaines chemises ne sont pas à porter partout et tout le temps, préférer la chemise à carreaux pour des situations plus décontractées, plus informelles. Eviter ce type de fringue pour un entretien d’embauche ou pour un rendez-vous capital chez un client si vous n’êtes pas sûr de vous !

Espérant que ces petits conseils vous permettent de choisir vos chemises pour cet hiver… :-)

Un look réussi à mon sens : voici un modèle chez Delaveine à moins de 50 euro

Laisse un commentaire

*