Comment être élégant en chemise

17 août 2012

1 comment

Étiquettes : ,

Couple en chemise

On ne se lève pas un matin en ce disant : « je veux être élégant avec la chemise que je vais porter aujourd’hui ».

Le premier conseil qu’on peut donner pour être élégant dans sa chemise pour homme c’est de réaliser un bon achat. En effet, ce n’est pas parce que vous voulez être élégant que vous pouvez l’être. Se tromper lors d’un achat arrive à tout le monde. C’est triste, mais c’est comme ça. Le tout est de s’en rendre compte et d’apprendre de ses erreurs.

Et justement, pour apprendre de vos erreurs et pour aller de l’avant, nous avons réalisé pour vous, une liste de 4 conseils pour réaliser l’achat de vos chemises.

Les détails qui tuent !

On ne le répétera jamais assez : pour être élégant, ces sont les détails qui font la différence.

  1. Le choix du tissu : vous trouverez de tout en termes de tissu. L’objectif est d’acheter votre chemise dont le tissu vous donne envie de le toucher. Il peut être doux, soyeux… Pensez également à regarder du coté des marques proposant des tissus sans repassage comme les chemises Seidensticker ou Olymp.
  2. Le choix de la coupe : un des éléments important d’une chemise est sa coupe. En effet, il existe différentes coupes pour les différentes morphologies de l’homme urbain. Le choix de la coupe peut également se faire en fonction de son usage.
  3. Le choix du col : optez toujours pour des cols rigides (de préférence avec des baleines) pour que votre col puisse conserver une bonne tenue. Seules les chemises à fleur peuvent se permettre de ne pas avoir un col rigide.
  4. Le choix des manchettes : il existe différents types de manchettes. Faite vote choix en fonction de vos usages tout en gardant à l’esprit que la manchette doit être à la bonne longueur.

Retrouvez tous nos conseils pour choisir votre chemise sur notre blog de chemise Ma-Chemise-Homme.com

Un commentaire pour “Comment être élégant en chemise”

  1. Le chemise sur mesure est un vêtement présentable pour les hommes surtout les bureaucrates.

Laisse un commentaire

*